Le chef Ludo aide HCC à cibler les consommateurs français

Un chef français de Ceredigion (Pays de Galles) a été occupé pendant la période de confinement à créer des vidéos de recettes de viande galloise pour Hybu Cig Cymru - Meat Promotion Wales (HCC).

Le chef Ludovic Dieumegard, chef cuisinier du célèbre Hotel Harbourmaster de l'Aberaeron, a présenté l'agneau gallois IGP dans des vidéos de recettes françaises exclusives, qui ont ensuite été diffusées sur les réseaux sociaux français de HCC.

Ces vidéos ont été réalisées alors que le Coronavirus se répand en Europe et que le secteur de la restauration est fermé sur le continent. Reflétant l'activité de marketing de HCC au Royaume-Uni, les vidéos visent à encourager les consommateurs à rapporter l'expérience d’un grand restaurant à la maison - en utilisant une gamme de différentes découpes d'agneau.

Deanna Jones, responsable du développement des exportations chez HCC, a expliqué : « Habituellement, une part importante de la viande ovine galloise est destinée aux restaurants et aux hôtels du marché français. Cependant, avec la fermeture du secteur de la restauration et l'annulation des salons professionnels internationaux, nous avons modifié notre stratégie de marketing pour cibler directement les consommateurs ».

« Ludo est un chef français de formation classique qui travaille et réside maintenant dans la campagne galloise et apprécie les produits de haute qualité que le pays de Galles produit, notamment l'agneau gallois IGP. Il est donc l'ambassadeur idéal des amateurs d'agneau gallois en France ».

« Nous sommes très reconnaissants à Ludo de nous avoir aidés à créer ces vidéos qui ont été très appréciées par les familles et les consommateurs français sur les réseaux sociaux ».

Les quatre vidéos de recettes que Ludo a créées ont été filmées chez lui à Ceredigion et sont un mélange de recettes de cuisine raffinée et de repas familiaux faciles à préparer. Elles sont disponibles sur la page française des réseaux sociaux HCC.

Ludo fait également partie de la "Douzaine culinaire" de HCC, un réseau de grands chefs du Pays de Galles qui ont créé des recettes et des vidéos en anglais pour les consommateurs britanniques pendant la période de confinement du Coronavirus.

Rendez-vous sur www.agneau-gallois.com pour voir toutes les créations vidéo des recettes de la « Douzaine culinaire » ou suivez les chaînes Welsh Lamb et Welsh Beef sur Twitter, Facebook et Instagram.