Traçabilité

Lorsque vous achetez de la viande pour votre consommation personnelle ou pour votre famille, vous voulez savoir d'où elle vient. Vous voulez savoir comment elle a été élevée et dans quel pays elle a été produite. En la matière, l'agneau gallois bénéficie de l'application des normes les plus élevées en termes de respect de l'animal." Tous les pays ne prennent pas autant soin de leurs agneaux que nous.

Nous sommes fiers de pouvoir affirmer qu'en reconnaissance de l'amour, des soins et de l'attention que nos éleveurs prodiguent à leur bétail, la Commission européenne a accordé à notre agneau gallois le label d'Indication Géographique Protégée (IGP). Pour en savoir plus sur ce prestigieux label, cliquezici. L'un des avantages les plus précieux de l'IGP et que ce label vous indique exactement l'origine de votre viande.

L'office de promotion des viandes du Pays de Galles [Hybu Cig Cymru - Meat Promotion Wales (HCC)] agit en tant que gardien des désignations d'Indication Géographique Protégée de l'agneau gallois. Nous faisons en sorte que nos producteurs respectent les normes les plus strictes.

Ce qui veut dire que chaque animal est parfaitement traçable du pré dans lequel il a été élevé jusque chez votre boucher ou supermarché.

Chaque abattoir et usine de découpe utilisant les désignations de l'agneau gallois doivent être agréés par le HCC. Nous procédons à des inspections annuelles.

Notre viande rouge doit satisfaire à toutes les exigences réglementaires gouvernementales et consignes concernant les meilleures pratiques.

Et tout détaillant étiquetant faussement sa viande rouge comme portant le label IGP commet une infraction en vertu de la loi sur le commerce (dénominations commerciales) de 1968 [Trade Descriptions Act (1968)] et pourra faire l'objet de poursuites par la Direction de la consommation et de la répression des fraudes.